Foire aux questions Cultival

 

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FAIRE UNE RESERVATION
ANNULATION / MODIFICATION / ASSURANCE

 

N'hésitez pas à utiliser votre clavier pour chercher un mot clé ! Pour cela, cliquez simultanément sur la touche CTRL et la touche F puis entrez dans le champ votre mot clé.

 

Faire une réservation

 

Il n'y a plus de place sur la visite que je souhaite, est-ce qu'il y a une liste d'attente ?  
Il n’y a pas de liste d’attente mais nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet, des places sont libérées et des dates de visite ajoutées.  

 

A partir de quel âge peut-on faire les visites ?  
L’âge recommandé dépend de la visite que vous souhaitez faire, vous pouvez retrouver nos recommandations dans le descriptif de chaque visite. Si vous avez un doute n’hésitez pas à nous contacter sur contact@cultival.fr.  

 

Peut-on acheter un billet sur place ? 
Vous pouvez acheter des billets sur place uniquement pour la Musée national Adrien Dubouché de Limoges et pour la visite du Stade de France. Il est impossible d’acheter des places sur place pour les autres visites car il n’y a pas de possibilité de paiement. La vente de billets s’effectue exclusivement à l’avance via le site internet. 

 

Peut-on augmenter le nombre de personnes maximum par visite ? 
Pour que la visite soit optimale et pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’augmenter la capacité maximale d’une visite. Nous vous proposons des solutions adaptées dans tous les cas pour que vous puissiez profiter de votre visite.  

 

Peut-on faire la réservation avec un pass culture ? Et Comment ? 
Nous vous invitons à consulter le site dédié au Pass Culture : aller directement sur l’application Pass Culture pour les étudiants et sur le site ADAGE pour les professeurs.  

 

Comment effectuer une réservation pour un groupe ? 
Pour effectuer une réservation de groupe, vous pouvez directement aller sur notre site internet « réserver une visite » et sélectionner à gauche « Groupe » ou « Scolaire » dans le filtre « PUBLIC ».
Si besoin nos équipes sont disponibles du lundi au vendredi de 10h à 18h :  

  • Pour les professionnels du tourisme : pro@cultival.fr  
  • Pour les entreprises et les associations : entreprise@cultival.fr  
  • Pour les associations : association@cultival.fr  
  • Pour les scolaires : scolaire@cultival.fr  
  • Pour les collectivités : collectivite@cultival.fr  

 

Il n'y a plus de place sur la visite que je souhaite pour mon groupe, est-ce qu'il y a une liste d'attente ?  
Il est possible de vous ajouter sur une liste d’attente, nous vous invitons à en faire la demande à la personne en charge de votre compte client ou sur contact@cultival.fr  

  • Pour les professionnels du tourisme : pro@cultival.fr  
  • Pour les entreprises et les associations : entreprise@cultival.fr  
  • Pour les associations : association@cultival.fr  
  • Pour les scolaires : scolaire@cultival.fr  
  • Pour les collectivités : collectivite@cultival.fr 

 

Quelles sont les langues disponibles pour chaque visite ?  
Vous pouvez retrouver toutes les langues disponibles directement sur la page de la visite (en dessous du calendrier) et sélectionner celle que vous souhaitez lors de la réservation. Le choix de langue disponible apparait lorsque la date est sélectionnée. Si besoin vous pouvez également nous contacter sur contact@cultival.fr 

 

Je ne retrouve pas ma réservation, comment la recevoir à nouveau ? 
Vous pouvez la retrouver sur votre espace personnel sur cultival.fr, si vous ne la retrouvez pas nous vous invitons à nous contacter sur contact@cultival.fr  
Aucun remboursement ne pourra avoir lieu en cas de perte du billet définitif ou de non-présentation du billet le jour de la Prestation. 

 

Jusqu'à quel âge est le tarif enfant ?  
Nous vous invitons à cliquer sur “conditions tarifaires” disponibles sur chaque page de réservation de chaque visite pour accéder aux détails. 
 

Que signifie tarif réduit ? 
Nous vous invitons à cliquer sur “conditions tarifaires” disponibles sur chaque page de réservation de chaque visite pour accéder aux détails.  

 

Jusqu’à quel âge puis-je bénéficier du tarif étudiant ? 
Le tarif étudiant est réservé aux étudiants de 18 à 26 ans inclus. Le tarif étudiant et le tarif « -26 ans » sont 2 tarifs différents.  

 

 

 

Annulation / modification / assurance

 

Est-ce que je peux me faire rembourser ou reporter ma visite (visite individuelle)?  
Dans le cadre d’une réservation sans la souscription à une assurance : aucune annulation ou modification possible.
Les conditions météorologiques, grèves, manifestations, perturbations du trafic et autre force majeure telle que définie à la section 1-13 de nos CGV ne constituent pas de caractères exceptionnels annulant ces conditions de remboursement.
Le droit de rétractation ne pourra également pas s’appliquer en vertu de l’article L.221-28, 12 du code de la consommation sur les prestations datés et/ou horodatés.
Dans le cadre de la souscription à une assurance lors de votre réservation :

  • Jusqu’à 24h avant l’heure de la visite affichée sur votre billet : report ou annulation acceptés sans aucun justificatif.
  • Moins de 24h avant l’heure de la visite affichée sur votre billet : report ou annulation acceptés avec justificatif(s), uniquement pour les raisons suivantes :
    • Maladie, accident ou hospitalisation de l’assuré(e) ou d’un membre de la famille proche
    • Décès de l’assuré(e) ou d’un membre de la famille proche
  • Après l’heure de la visite affichée sur votre billet : report ou annulation impossible, l’assurance n’est plus utilisable.

Pour être prise en compte et annuler la prestation éligible, un email doit être envoyé avec le justificatif si nécessaire à contact@cultival.fr 
Le remboursement se fait sous forme d’un avoir valable 12 mois pour la même prestation, l’avoir est ensuite disponible sur votre compte personnel.
Les conditions météorologiques, grèves, manifestations, perturbations du trafic et autre force majeure telle que définie à la section 1-13 des conditions générales de vente ne sont pas acceptées
Pour plus d’information les conditions générales de vente sont consultables ici et sont également indiquées sur votre billet nous vous invitons à vous y reporter. 
 

Est-ce que je peux me faire rembourser ou reporter ma visite (visite de groupe) ? 
En cas de modification à la baisse du nombre de visiteurs dans le groupe, les conditions de remboursement appliquées sont les même que ci-dessous :

  • Remboursement à 100% si annulation ou modification à 15 jours et plus
  • Aucun remboursement ni modification possible à moins de 15 jours

Les conditions météorologiques, grèves, manifestations, perturbations du trafic et autre force majeure telle que définie à la section 1-13 des présentes ne constituent pas de caractères exceptionnels annulant ces conditions de remboursement.

Si une visite est effectuée dans le cadre d’une prestation évènementielle ou si celle-ci est réservée via un prépayé ou un chèque cadeau, il appartient aux clients de vérifier les conditions d’annulation s’y rapportant.
Pour plus d’information les conditions générales de vente sont consultables ici

 

Est-ce que je peux modifier ma réservation ?  
Les conditions générales de vente sont consultables ici et sont également indiquées sur votre billet nous vous invitons à vous y reporter. 

 

J'ai réservé une visite mais je me suis trompée de langue, comment modifier ? 
Nous vous invitons à nous faire part de votre demande avec toutes les informations de votre réservation à contact@cultival.fr 

 

Les conditions météorologiques ne sont pas bonnes, il y a une grève de transport, une manifestation, est-ce que je peux annuler ma visite ? 
Les conditions météorologiques, grèves, manifestations, perturbations du trafic et autre force majeure telle que définie à la section 1-13 des présentes ne constituent pas de caractères exceptionnels annulant ces conditions de remboursement.  
Pour plus d’information les conditions générales de vente sont consultables ici et sont également indiquées sur votre billet nous vous invitons à vous y reporter. 
 

Je n'ai pas pu assister à toute la visite/le spectacle, est-ce que je peux revenir ? 
Toute prestation interrompue ou abrégée ou non consommée ne donne lieu à aucun remboursement ni à un report. Tout retard ou non présentation est considéré comme un désistement et ne donne lieu à aucun remboursement total ou partiel. 

 

Quelles sont les conditions pour pouvoir annuler avec l’assurance ? 
Toutes les demandes d’annulation doivent être impérativement envoyées à l’adresse contact@cultival.fr , Cultival se réserve le droit de refuser la demande si celle-ci n’a pas été envoyée à l’adresse indiquée.

  • Jusqu’à 24h avant l’heure de la visite affichée sur votre billet : report ou annulation acceptés sans aucun justificatif.
  • Moins de 24h avant l’heure de la visite affichée sur votre billet : report ou annulation acceptés avec justificatif(s), uniquement pour les raisons suivantes :
    • Maladie, accident ou hospitalisation de l’assuré(e) ou d’un membre de la famille proche
    • Décès de l’assuré(e) ou d’un membre de la famille proche
  • Après l’heure de la visite affichée sur votre billet : report ou annulation impossible, l’assurance n’est plus utilisable.

Les conditions météorologiques, grèves, manifestations, perturbations du trafic et autre force majeure telle que définie à la section 1-13 des conditions générales de vente ne sont pas acceptées.

Pour être prise en compte et annuler la prestation éligible un email doit être envoyé avec le justificatif si nécessaire à contact@cultival.fr
Le remboursement se fait sous forme d’avoir valable 12 mois pour la même prestation, l’avoir est disponible sur votre compte personnel.

J’ai déjà déplacé ma visite grâce à l’assurance et je souhaite la redéplacer comment faire ?
Vous avez été crédité d’un avoir sur votre compte client suite à l’annulation, si vous l’avez déjà utilisé sans prendre l’option de l’assurance sur cette nouvelle réservation il n’est pas possible de modifier ou de rembourser votre visite. 

 

Est-ce que je suis obligé.e d’assurer tous les billets de ma commande ? 
Tous les billets pour la même prestation à la même heure et au même jour doivent être assurés. 

 

J’ai fait une commande mais l’assurance ne m’a pas été proposée, pourquoi ?
L‘assurance est proposée automatiquement dans les paniers éligibles et ne peut être proposée dans les cas suivants : 

  • Plus 7 billets sur une prestation identique (visite, heure, jour) 
  • Moins de 24h avant le début de la visite. 
  • Achat de Chèque Cadeau, de billets prépayés et pour certains sites mentionnés dans les conditions générales de vente disponibles consultables ici 

 

 

 

Avoir / crédit / facture

 

Comment utiliser mon avoir ? Est-ce que je peux compléter si ma commande est plus chère ?  
Votre avoir est disponible sur votre compte. Nous vous invitons à choisir une visite et une heure disponible et l’avoir sera automatiquement déduit du montant de votre commande à l’étape de paiement. Vous pouvez compléter avec un paiement par carte bancaire si nécessaire. Vous pouvez retrouver vos avoirs dans votre espace personnel.  
Si l'annulation concerne une réservation réglée avec un chèque cadeau, ce chèque cadeau est réactivé, vous pouvez de nouveau l’utiliser pour réserver.

 

Où trouver mon bon d'achat / mon avoir / mes commandes ?  
Vous pouvez retrouver l’historique de vos commandes, vos avoirs utilisés et disponibles dans votre espace personnel sur www.cultival.fr en cliquant sur l’icône en haut à droite.  
 

Comment recevoir une facture ? 
Vous pouvez retrouver votre facture sur votre compte personnel sur www.cultival.fr  

 

 

 

Chèque cadeau Cultival

 

Comment fonctionne un chèque cadeau ? 
Vous offrez le chèque cadeau Cultival de votre choix, le bénéficiaire choisit sa date et réserve sa visite et règle sa prestation grâce à son chèque cadeau. Celui-ci est valable 1 an et peut être prolongé une seule fois pour une durée de 6 mois pour un montant de 4€ TTC. La demande de prolongation doit être faite au maximum dans le mois suivant la fin de validité du Chèque Cadeau, auprès du Service Réservation de Cultival. Passé ce délai, la validité du Chèque Cadeau ne sera pas prolongée. 
 

Est-ce que je peux annuler une réservation passée avec un chèque cadeau ? 
Si vous avez sélectionné l’assurance lors de votre réservation les mêmes conditions d’annulation s’appliquent que pour les réservations sans chèque cadeau.  

 

Comment utiliser mon chèque cadeau ou billet prépayé ? 
Pour utiliser votre billet prépayé ou votre chèque cadeau nous vous invitons à aller sur la page « consommer un billet » et suivre les indications. 

 

Jusqu'à quand mon chèque cadeau est-il valable ?  
La date de validité exacte est indiquée sur le chèque cadeau, le chèque cadeau est valable 1 an à partir de la date d’achat.  

 

Est-ce que je peux prolonger la date de validité de mon chèque cadeau ?  
Cultival propose une prolongation de la date de validité du chèque cadeau une seule fois pour une durée de 6 mois pour un montant de 4€ TTC. La demande de prolongation doit être faite au maximum dans le mois suivant la fin de validité du Chèque Cadeau, auprès du Service Réservation de Cultival. Passé ce délai, la validité du chèque cadeau ne sera pas prolongée. 

 

 

 

Billets CE / Tickemaster / Fnac / France Billet / CGOS / APAS...

 

Votre code ne fonctionne pas ?
Voici les différentes raisons possibles et les solutions :

  • Votre code n'est peut-être pas encore activé, soyez patient ! En effet, si vous avez commandé votre billet chez l'un de nos revendeurs (CE, Tickemaster, Fnac, France Billet, CGOS, APAS...) alors votre code sera actif : 
    • 24h après votre heure d'achat pour les billets commandés du lundi au jeudi 
    • à partir du lundi 10h pour les billets commandés du vendredi au dimanche.
    • Renouvelez votre essai dès le délai passé !
  • La date limite de validité de votre billet ou chèque cadeau est peut-être malheureusement dépassée. Si tel est le cas le message suivant s'affichera en haut de la page après avoir validé votre code "Erreur : Le code n'est pas valide ou a expiré." Vous n'avez donc plus la possibilité de consommer votre chèque cadeau ou votre billet. 
  • Le code confidentiel que vous rentrez n'est peut-être pas le bon. Pour s'en assurer, cliquez sur le lien "Où trouver mon code confidentiel" sous le champ CODE CONFIDENTIEL.
  • Le code confidentiel que vous rentrez est peut-être inexact. Rentrez le à nouveau en vérifiant bien qu'il est identique au code affiché sur votre chèque cadeau ou votre billet. Vérifiez bien également qu'il n'y a pas d'espace. 

Pour utiliser votre billet prépayé (Fnac, ticketmaster, see tickets, comités d’entreprise…) ou votre chèque cadeau nous vous invitons à aller sur la page « consommer un billet » et suivre les indications. 

 

Comment utiliser mon chèque cadeau ou billet prépayé ?  
Tous les billets prépayés achetés chez nos revendeurs partenaires (Fnac, ticketmaster, see tickets, comités d’entreprise…) sont actifs 24h (jours ouvrables) après l’achat.
Si l’achat de votre billet a été fait vendredi à 12h votre billet sera actif le jour ouvrable suivant soit le lundi à 12h (pour ticketmaster et see tickets). 
Pour un billet acheté avec la Fnac, votre billet sera valable 24h après la date d’achat, quel que soit le jour. 
Pour utiliser votre billet prépayé ou votre chèque cadeau nous vous invitons à aller sur la page « consommer un billet » et suivre les indications. 
 

 

Où sont mes codes pour réserver avec mon billet ?  
Le code se trouve au-dessus ou en dessous du code barre.  
Pour réserver, nous vous invitons à aller sur la page « consommer un billet » et suivre les indications. 

 

 

 

Questions pratiques

 

Est-ce que la visite est adaptée à une personne à mobilité réduite ?  
Cette information est indiquée dans le descriptif de chaque visite, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@cultival.fr pour plus d’information.

 

Y a-t-il un vestiaire pour mes affaires ?  
Aucun lieu ne propose de vestiaire pouvant accueillir vos affaires. Pour des raisons de sécurité les valises ou objets encombrants sont refusés.  
 

 

A partir de quel âge peut-on faire les visites ?  
L’âge recommandé dépend de la visite que vous souhaitez faire, vous pouvez retrouver nos recommandations dans le descriptif de chaque visite. Si vous avez un doute n’hésitez pas à nous contacter sur contact@cultival.fr  

 

Comment accéder au site et/ou au point de rencontre avec le guide ? 
Les indications sont données dans le descriptif de la visite ou sur votre billet.  
 

 

Comment reconnaitre le guide ? 
Le point de rendez-vous est indiqué dans le descriptif de la visite ou sur votre billet, le guide fera une annonce, se présentera à vous ou bien sera reconnaissable par sa tenue.  
 

 

Combien de temps doit-on arriver avant la visite/le spectacle ? 
Les indications sont données dans le descriptif de la visite ou sur votre billet. 
Il est impératif de respecter les horaires de rendez-vous indiqués sur l le billet. En cas de retard, il est possible de vous refuser l'accès au Site où a lieu la visite, sans que cela soit un motif de report ou de remboursement de la Prestation.  
Aucun remboursement partiel ne sera fait.  
 

Est-ce qu'il y a des audiophones pour entendre le guide ? 
Si la visite est proposée avec un audiophone cela est précisé sur la page de réservation. Si cela n’est pas indiqué c’est que la visite est adaptée pour que cela ne soit pas nécessaire 

 

Peut-on garer un bus à proximité de la visite ? 
Nous vous invitons à vous rapprocher du site où a lieu la visite ou bien de l’autocariste directement.
 

 

Est-ce que je peux venir avec mon animal de compagnie ? 
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés lors de nos visites (sauf animaux d’assistance). 

 

Je voudrais changer mon mot de passe  
Vous pouvez faire une nouvelle demande de mot de passe en suivant ce lien : Réinitialisation du mot de passe | Cultival. Le lien de modification de mot de passe n’est actif que 24h. Passé ce délai, vous devez refaire une demande de modification de mot de passe.